top of page

L’exposition est conçue comme le journal L’indep’ avec ses différentes catégories et rubriques éditoriales, je propose ainsi une division symbolique de la construction de l’exposition correspondant aux espaces du journal et à ses rubriques.

 

Le thème :  l’espace de l’écrit pour en sourire

Que dirions-nous d’une narration (un article) qui imiterait continuellement la description d’un fait divers, un accident ? …

 

Je voudrais de cette manière montrer différents volets dans l’exposition où la narration se substitue à la mise en espace.

La Une ( la toile la plus grande) : bâche plastique « Sans titre à la Une ».

Les faits divers et les villages : peintures, collages, dessins aussi différents que le sont les villages et le contenu info de chaque jour.

La page internationale est imagée entre autres par la série des « Oculus »  de II à VII, le numéro I qui inaugure la série étant exposé en permanence dans la collection contemporaine du musée de Céret.

La BD en strip (« PQR ») : à l’imitation de la petite BD en fin de journal, j’ai symbolisé les 3 cases par 3 lettres qui ne sont pas innocentes puisqu’il s’agit de PQR.

La colonne ou pige : celle des lecteurs, symbolisée par une série de petites têtes en pâtes à papier

Les mots croisés : enchevêtrement de supports et techniques pour créer une seule pièce

La recette : un cornet-surprise !  ça c’est du SPORT ! le soir du vernissage une vingtaine de recettes de l’Indep légèrement enluminées peuvent être piochées!

IMG_2005_edited.jpg
2d0398e5-cc2d-4956-a2f9-38e11efe2c7c.jpg
f9cfac73-1553-4f5c-83aa-7776ac75dcc7.jpg
bottom of page