top of page

 

Chateau d'Alba la Romaine   

"Quel temps sous les pierres?"

3 avril -31 mai 2021 de la pandémie

 

Le contenu de « Quel temps sous les pierres ? » est lié au lieu : un château, et à l’évocation des strates diverses des restaurations. Cela explique la présence d’œuvres elles aussi passées et plus récentes. 

Années 90, 2000 cohabitent dans les étages et correspondent à l’imaginaire historique d’un château médiéval avec son passé dépassé et à son actualité.

 

Les peintures sur plastique trouvent leur place dans la conjecture artistique actuelle, autrement dit je reste actrice du monde en utilisant les matériaux les plus symboliques ou à disposition dans notre société en les détournant comme support à peindre.

 A l’instar des aborigènes qui ont utilisé le coton-tige dans leurs œuvres, l’outil exogène veut en dire long sur nous-mêmes ! Cette continuité n’est pas due à une forme de soumission à une société gaspilleuse, mais au contraire, à la mise en relief d’une résistance critique dont la vocation est d’interroger sur nos modes de consommer (qui englobent aussi la satisfaction -contradictoire ?- que procure ce matériau, souple et docile !)

 

salle des frsques, Acrhéologies2019 copie.JPG
bottom of page